L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Mar 26 Juin - 19:29

div>


Une séance d'bostacle
    Il faisait encore un peu chaud mais moins que cette après midi. C'était parfait pour donner un cours d'obstacle au cavalier sans que les chevaux ne souffre de la chaleur. La jeune femme alla vérifier que tout le monde préparé son cheval, puis elle se dirigea vers la carrière. Elle avait une idée en tête, quelque chose de pas trop compliqué car Pearl n'avait jamais sauté de sa vie, enfin avant que Lucy la monte. Elle avait cru comprendre que celle ci avait tenté l'obstacle la veille de façon plutôt correcte ceci dit. Après il y avait Katniss et April, April une jument très sensible qui pouvait s'arrêter ou partir au moindre problème, la aussi il allait falloir gerer ce couple. Les deux autres cavalier, Steve et Eulalie montaient respectivement Let's Go et Starting, les deux opposé. L'un placide manquant un peu d'impulsion et l'autre en ayant un peu trop. Bon et bien il fallait composé avec ça.
    "A CHEVAL!!!"
    Elena s'assit au milieu de la carrière et observa ses cavaliers qui arrivaient à la suite. Ils montèrent à cheval et commencèrent à marcher au pas.
    "Bien, aujourd'hui on saute. Travaillez bien sur les transition intra-allure."
    C'est ainsi que les cavalier commencèrent à travailler au pas puis au trot. De temps en temps elle donnait quelque remarque.
    "Lucy fais attention de ne pas l'enfermer, Steve fait plus de transition il s'endort ton cheval, Katniss ne la laisse pas s'ouvrir, Eulalie ne regarde pas par terre."
    Elena continua de les observer quelques minutes en donnant son jugement. Puis elle commença à monter un petit dispositif. 2 barre au sol espacé de 21m50.
    "Une fois que vous aurez finit de détendre vous viendrez me voire."
    Après une petite minute d'attente les 4 cavaliers formèrent un cercle en marchant autour de moi.
    "Bien qui peut me dire combien on met de foulée dans 21m50?"

    1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Premie10

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Mar 26 Juin - 19:51

    • Cet après midi, cours d’obstacle ! Je me suis dit que se serait une bonne idée de prendre un cours avec Pearl, je serais mieux encadrée pour comprendre comment bien mettre ma jument sur les obstacles, surtout qu’elle n’en a jamais fait avant. Je la préparais rapidement, lui mettant un tapis et des guêtres couleurs chocolat, que j’avais assortit avec mon tee-shirt, pour pas changer. Elle avait l’air calme aujourd’hui, son pansage s’était correctement passé, pas de problème et l’allé vers la carrière ne posa aucun problème. Une fois en piste, je me mis en selle, resserra un peu la sangle, ajustais mes rênes et partit au pas. Je commençais ma détente comme Elena le demandait, travail des allures, elle me demanda de faire attention à ne pas enfermer ma jument puis continua à donner des conseils aux autres cavaliers. Je fis attention à ce qu’elle me dit et poursuivit ma détente au pas et au trot, tout en faisant attention à ne pas rentrer dans l’un des autres cavaliers en piste, il y avait aussi Eulalie, Katniss et l’autre imbécile qui, j’avoue, avait un bel étalon ! Je me concentrais pour faire mes cercles bien ouvert, je ne travaillais pas sur de petites courbes serrées cette fois tout en jouant dans les passages de mes allures, le trot à l’arrêt, le pas au trot, l’arrêt au trot. Pendant que l’on continuait de marcher et de trotter, la directrice mit en place un petit dispositif, directement, Pearl regarda les barres d’un drôle d’air. Je la rassurais et elle se détendit un peu tout en gardant un œil sur ces drôles de choses qui semblaient aussi se déplacer. Je souris. Si elle faisait comme hier, les autres allaient bien rire ! Surtout si elle lève les jambes aussi hautes pour passer des barres au sol … Enfin, on verra bien ce qu’elle me réserve aujourd’hui.

    Puis la directrice nous dit qu’une fois que nous aurions terminé notre détente, nous devons aller la voir. Je fis deux cercles au galop pour terminer et repassa ma jument au pas pour marcher en cercle autour d’Elena. Pendant que nous continuons notre cercle, elle nous demanda combien de foulées pouvons nous mettre dans 21m50 … Ah, bonne question, je réfléchis un instant pour essayer de retrouver cette réponse certainement bien enfuie dans mon cerveau … Deux, trois ? Je ne sais plus du tout, je regarde un instant les autres avant de lancer une réponse hésitante. « Euh ...Deux ou trois … ? » Je travaillais beaucoup plus le dressage ces derniers temps, donc dur dur de se remettre en tête les foulées …

Revenir en haut Aller en bas

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Mar 26 Juin - 20:03

Je me mit en selle rapidement après avoir vérifié que j'avais bien ressanglé April. Aujourd'hui j'avais décidé de lui mettre mon tapis Bordeau ainsi que les guêtres assortis, cela faisait bien longtemps que je ne m'en était pas servis.

Elena nous fit des remarques pertinente et je prenais grand soin a l'écouter, de plus les conseils qu'elles donnait aux autres cavaliers me servait a repenser a tout ce que je devais faire : ne pas l'ouvrir, ne pas regarder par terre ...

April était très a l'écoute et ne devait pas avoir l'habitude de travailler avec d'autres chevaux dès que l'on passait a côté, ses postérieurs se levait pour essayer de les botters, mais a elle d'apprendre a être sociable !! Sinon elle se tranquillisait plutôt bien et se pose plus facilement sur la main. Je travaillait beaucoup mes transitions mais elle était très dure dans la bouche et le fait de faire des transitions descendante n'était pas très facile. Je demandais donc des dépars au trot de l'arrêt, ainsi que du trot/arrêt. Elle devenait de plus en plus a l'écoute et je m'habituais a elle.

Elena nous demanda de marcher quelque peu au pas, histoire de les laisser souffler, j'en profite pour vérifier ma sangle.

La elle posa la question qui tue : "Bien qui peut me dire combien on met de foulée dans 21m50?"

Lucy, après nous avoir tous regardés lança aussitôt : "Deux ou Trois ??"

Après avoir bien réfléchis je me lançais et sorti "6 foulées", la je regardais Steve pour qu'il réponde et nous corrige si nous avions fait des erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas

Steve DavidsonSteve Davidson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Mar 26 Juin - 20:34


« le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau" »

Steve rentra dans le box de Let's go et le brossa plutôt rapidement. Elena venait de passer et de lui dire que les filles étaient déjà prêtes. Je mis un tapis de couleur... Heu d'une certaine couleur indéfinissable tellement il était vieux mais ça ferait l'affaire. Je mit ma selle le filet et rajouta une paire de guêtre et de protège boulet trouvé dans la sellerie.
"A CHEVAL!!"
Mais c'est qu'elle avait de la voix celle là. Steve sorti Let's go de son bax et pris sa bombe et une cravache. Il se dirigea avec son grand alezan vers la carrière d'obsacte. Effectivement il était le dernier puisque les 3 autres filles était déjà à cheval.
"Blondinette et ouistiti Very Happy"
Ce cours allait être très intéressant. Je monta sur Let's go et le fit marcher au pas rênes longue en écoutant ce qu'Elena avait à nous dire. Je commença donc à détendre au pas. J'avais beaucoup de mal à l'avoir bien soit il était dans l'impulsion et se déséquilibré vers l'avant soit je l'avait bien rond mais il perdait de l'activité. Elena me conseilla de faire plus de transition. je commença donc à faire des transition trot arret trot tout les 5 foulées de trot. Puis comme je le sentais petit à petit partir vers l'avant je l'arreta net et le fit reculer de 3 pas en repartant tout de suite au trot après. Il était un peu mieux comme ça. Puis je repassa au pas et partie vers Elena au pas.
"Bien qui peut me dire combien on met de foulée dans 21m50?"
J'allai répondre quand la blondinette commença en disant que ça devait faire une ou 2 foulées, Je regarda Lucy choqué. 2 foulées dans 21,50 la vache elle était folle c'était pas possible j'avais raison depuis le début. Folle et blonde. Mais du coup je ne pu répondre de suite puisque que Katniss répondit que cela faisait 6foulées. Je bomba le torse tout fière et déclara fièrement:
"ça fait 5 foulées juste Very Happy"
Ahah j'allais leur en boucher un coin au fillette.
Revenir en haut Aller en bas

Eulalie A. Jones.Eulalie A. Jones.


Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2012


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Mar 26 Juin - 21:15

Cet après midi je me suis inscrite pour un cours d'obstacle avec Lucy qui partagait ma chambre, Katnisset,et Steve. Je sortis donc Starting de son box, puis commenca directement le pensage. Je ne voulais vraiment pas être en retard comme je le suis toujours. Je pris un tapis couleur pourpre et mis mon mousse en mouton par dessus. Je pris ma selle et la mise puis je sangla mais pas trop fort pour ne pas lui faire mal. Je lui mis deux bandages pourpre aus postérieures et deux guètres noire auX antérieurs. Je mis mes bottes parfaitement ciré et je pris ma bombe. Je le brida et parti pour la grande carrière.
Le chemin pour la carrière se passa calmement et arrivé en piste j'étais la troisième, ouf je n'étais pas en retard.
Eléna cria: A cheval!!. Je le désangla, remis la selle a sa place et lui remit la sangle. Je montais dessu, la selle n'avais pas tourné et je mis mes étriers. Ce qui me rassura, je marchais un tours au pas avec les rènes longues. Après ce dernier, je m'arrêta et le resangla. Steve vennait juste d'arriver. Directement je commencais l'échauffement par des grands cercles au pas. Elena fit quelques remarques et comme d'habitude je regardais la sol. J'enchainais avec des voltes au tros et beaucoup de chamgement de main. Je sentais Starting chauffer doucement et comme c'était la toute première fois que je le montais je ne savais pas vraiment comment il était avec les autres chevaux. Je continuais avec beaucoup de translations. Je le marchais tranquilement pour après enchainer sur les galops. Pour le moment Starting était relativement clame et fort à l'écoute. Je pris un petit trop et me mis sur un cercle, après deux, trois foulées de tros assis il prit naturellement le galop. J'accélerais sur la longueur et il en profita un petit peu mais je le remis vite a sa place avec un galop de travail. A gouche puis a droite, puis je le remis au pas tranquillement. Starting était clame. Coome les autres je me mis sur le cercle au pas. Et c'est a ce moment qu'Eléna demanda combien de foulées on mettait dans 21m50. Pour Lucy on en mettait deux ce qui m'étonna fortement, et d'après Katniss c'était 5 foulées. Puis Steve qui avait l'aire de bien s'y connaitre dit très fièrement: ça fait 5 foulées juste. Comme les foulées et moi on fait 3, je me suis dis que Steve avait surement raison, vu comme il les regardait.
-Oui, ca fait 5 bonnes foulées. Annoncais-je trop contente de moi.
Même si j'avais un peut piquée l'idée a Steve je ne pense vraiment pas qu'il puisse m'en vouoir pour un truc aussi bête que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Mar 26 Juin - 21:52



Une séance d'bostacle
    Elena cru qu'elle allait crier quand le jeun lycée proposa une ou 2 foulées. Un peu moins Quand Katniss porosa 6foulées. La monitrice poussa un soupir de soulagement.
    "Et bien heureusement que Steve et Eulalie sont là pour remonter le niveau. Lucy je sais que tu ne fais pas d'obstacle d'habitude mais sache qu'une foulée de galop d'un cheval vaut à peu près 3m50 et même moins pour un cheval au galop rassemblé. Katniss tu y est presque à 3m50 près. Bon et bien au moins je sais sur quoi vas porter mon cours théorique de jeudi. Bon est bien entre 21m50 il y a 5foulée juste, théoriquement. Mais comme les barres sont au sol je vous ai mis 21m20je réagrandirai la ligne quand on montera les barres. Pour l'instant contentez vous de venir au galop sur ce dispositif, je veux un galop régulier, Lucy fait attention qu'elle ne cale pas devant la barre, elle ne connaît pas trop ça. Katniss, April peut s'appuyer très fort sur le mord au début, continue de la décontracter sans te raidir. Steve grade le dans l'activité si non il va nous faire 6 ou 7 foulée le Let's go. Eulalie ne le laisse pas charger la barre si non tu vas faire comme dit lucy et partir sur 2 foulées."
    Elena pris un plot et s'assit sur le côté du dispositif pour observer ses cavalier. Elle les laissa passer une fois sans rien dire. La deuxième fois elle demanda combien de foulée ils avait fait. Seule Katniss se trompa et Lucy eu quelque problème pour passer les barres au début. Si non dans l'ensemble ça se passait plutôt bien. Je Monta un petit croisillon en entrée de 20cm maxi (pour miss Pearl)
    "Ne changez rien pour l'instant c'est toujours des barres au sol. Lucy fait attention elle peut sauter fort par la surprise."
    1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Premie10

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Mer 27 Juin - 12:42

    • Je ris de mon erreur, intérieurement bien sûr. Surtout lorsque je vis la grimace désespérée d’Elena. Les autres avaient pratiquement tous juste, j’étais vraiment bien loin du compte ! Tant pis, je travaillerais la dessus. Le temps venait de partir sur l’exercice lorsque la directrice alla s’asseoir sur un plot près du dispositif, je pris les devant en partant la première, Pearl prit le galop sans efforts, elle réagissait parfaitement a mes jambes et comprenait vite ce qu’il fallait faire, tout comme à son habitude, elle descendit la tête, se mettant en main lorsque je fis un petit cercle avant d’aller sur les barres. Je pense que sa allait être magnifique ! Je pris la ligne droite et directement Pearl releva la tête ainsi que ses oreilles vers les barres, ses foulées se raccourcissaient, elle commençait à hésiter et ralentir, je la grattais du petit doigt le garrot – et oui, il parait que sa détend le cheval - ce qui ne marcha pas trop alors je gardais bien mes jambes au contact, gardait mes mains bien en place et continuais d’accompagner le mouvement du galop. Pearl bloqua un instant, je fis un autre cercle en la remettant au galop et la dirigeait une nouvelle fois sur les barres. Sans surprise, la demoiselle passa mais comme s’il s’agissait d’un petit obstacle, ce qui fait qu’elle me fit un bond assez bizarre pour passer, ensuite je comptais mes foulées qui tombaient un peu près juste avant de me prendre un nouveau bond spécial à la Pearl pour ensuite repasser au trot et au pas et laisser passer les autres.

    Pour mon deuxième passage, sa se passait mieux mais je n’évitais pas un grand bon sur la première barre, le passage de la deuxième fut moins remuant. Elena demanda le nombre de foulées que j’avais fait, avec l’énorme bon de la première barre, j’hésitais un peu mais au final, j’en avais bien fait 5. « 5 foulées ! »

Revenir en haut Aller en bas

Steve DavidsonSteve Davidson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Mer 27 Juin - 20:47


« le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau" »

J'écouta ce qu'Elena avait a dire. J'allais pour partir sur les barres quand je vis que blondinette galérais un peu. Je resta don un peu au trot attendant qu'elle réussisse à passer l'exercice, une fois fait j'y alla dans un galop tonique, enfin jusqu'au moment ou Let's go se prit la première barre au sol et trébucha légèrement. Bon et bien j'avais fait 5 foulées mais pas très brillante. Elena ne disait rien elle observait juste. Je ne savais pas si c'était le fait qu'elle dise rien qui me mettait la pression ou si c'est simplement parce que je savais que j'avais mal fait. Une fois tout le monde passé, nous recommençâmes l'exercice, Et cette fois je réussi à garder Let's go actif.
"1, 2, 3, 4, 5..."
J'avais fait mes 5 foulées correctement mais Elena ne disait toujours rien, ça me perturbais réellement de ne pas savoir ce qu'elle pouvait penser. Je croisa son regard et elle le détourna pour regarder Katniss passé qui au lieu de dire 5 foulées déclara qu'elle en avait fait 5 sûrement avait elle compté la foulée audessus de la barre. Eulalie elle avait l'air de bien se débrouiller. Mais Lucy... Je m'approcha d'elle au pas pendant que la monitrice montait le première obstacle.
"Alors blondinette, ça se passe bien? t'as pas l'air d'être une habitué de l'obstacle ma poule."
Il lui fit le clin d'oeil qu'elle appréciait détestait tant. Puis il remit Let's go au travail car une fois que ouistiti serait passée c'était le tours de blodinette puis de Katniss. Tien je n'avais pas encore trouvé de surnom pour elle, il fallait que j'y réfléchisse rochainement...
Revenir en haut Aller en bas

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Mer 27 Juin - 22:19

Steve était passé avant moi, April semblait très attentive a ce qui se passait au niveau de la ligne.

Pendant que Steve passait sur son deuxième passage, je la remis au trot tonique, quand il eu finis je fixa Elena jusqu’à ce qu'elle me fasse comprendre que je pouvait y aller ce qui ne tardait pas !

April partis au galop, elle était joyeuse et balançait des coup de c*l a tout bout de champ, je la mit sur un cercle pour qu'elle se calme mais arrivé devant la barre, elle chargea et sautais le croisillon de 20cm comme un Oxer d'1M ^^
Au lieu de faire 5 foulées, j'en ai fait 3 ! J'attendais qu'Elena me fasse une remarque mais rien ne viens a par :

"Recommence en jouant dans tes doigt et en bloquant ta rêne extérieure donc gauche"

Je repris mes rênes fit un grand cercle que je rétrécissait au fur et a mesure jusqu'à ce que l'on arrive a quelque mètres de l'obstacle, cela ne lui laissait pas le temps de réfléchir, une fois le cercle terminé elle avait 4 foulées pour se caser et sauter. Elle fit un très beau saut et s'en suivit 5 foulées que je compta comme a mon habitude a haute voix : "1, 2, 3, 4, 5, Il y a 5 foulées..."

Elena me fit un signe de la tête, mais Eulalie partais déjà sur la ligne !
Revenir en haut Aller en bas

Eulalie A. Jones.Eulalie A. Jones.


Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2012


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 10:59

J'avoue que j'était pas fière de moi, j'avais copier la raiponce de Steve mais pour me rattraper j'irais au cours sur les foulées. Et la prochaine fois je ne copierais plus les raiponces. Pendant le passage de Lucy et de Steve, Starting était très clame, il les regardais passer.
Comme Steve était passé avant Kate, je me retrouvais a passer après Kate. Quand elle s'avança de la combinaison pour la passer une deuxième fois, je remis Starting au travail, en commençant par un grand cercle au trot, je pris le galop et m'avança pour franchir cette combinaison. Dès que Starting vu le petit obstacle, il fonça , j'eu un peut de mal à le retenir. Mais pourtant Elena m'avais prévenue. Je comptais les foulées qu'il fessait et à la place d'en faire 5 il m'en a fait 4. Il avait sauté assez bizarrement d'ailleurs je pense que ce n'était as très beau a voir. Après la ligne je le ralentissait pour avoir un beau galop de travail.Et je reviens directement sur la combinaison en fessant très attention à ne pas trop le faire avancer. J'arrivais tranquillement, puis d'un coup il voulut accélérer mais je le retenais assez fort pour ne pas changer sa vitesse.
-1,2,3,4, et 5!
Evidement j'avais encore compter a voix haute donc tout le monde a pu l'entendre, mais je me rassure en me disant que je n'étais pas la seule. Il avait fait un très beau saut, pas très haut mais il n'a pas fait la barre non plus d'ailleurs ce serais vraiment dommage. Après la ligne, je le remis au pas tranquillement et pendant qu'Elena montait l'obstacle, je continuais a le marcher en cercle. Je le félicitais bien sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 17:51

div>


Une séance d’obstacle

    Elena continua de regarder les cavalier passer sur le petit croisillons. Evidemment Pearl continua de faire des énormes saut, mais pour l'instant Lucy avait l'air de tenir en selle. Steve venait de passer devant Katniss, mais il fit l'exercice correctement. Quand tout le monde fut passer sur le petite obstacle en ayant fait correctement le 5 foulées, la jeune femme monta le deuxième obstacle toujours en croisillon mais un peu plus haut que le premier. Cette fois elle revérifia la distance et changea de quelque centimètre pour que les cavalier et juste à travailler la régularité de l'allure et leur position.
    "Vous revenez une fois mains droite une fois mains gauche en restant bien en équilibre et en gardant un galop régulier, Ok? Lucy à toi."
    Les 4 cavalier passèrent à mains droite sans beaucoup de problème mise à part Steve.
    "Dis donc Steve, tu pourrais faire attention à la rectitude, ton cheval s'est décalé sur l'obstacle et tu te retrouve sur une entre deux et georgette sur un vertical de même pas 30cm"
    Le jeune homme baissa les yeux. Katniss passa très bien toujours en comptant les foulée et Eulalie partie en quatre foulée au lieu de 5.
    "Eulalie reste au galop, continue de le décontracté, là voilà, c'est bien, maintenant revient sur la ligne, là voilà, doucement décontracté..."
    Eulalie rentra dans sa ligne correctement
    "Arrête toi."
    Elena avait fait cette demande alors que la cavalière était à la fin de son saut. Et pourtant elle s’arrêta au bout de 3 foulée après avoir bataillée avec son cheval.
    "Bien maintenant revient et dès que je dit stop tu t'arrête ok?"
    Elle revient sur le dispositif qu'elle passa sans problème, Elena n'eu même pas besoin de dire stop elle cala ses 5foulées sans problèmes.
    "Bon et bien maintenant je voudrait que vous fassiez 6 foulées. Pour cela faite comme si vous allez transitionner redressez vous et attendez. Si vous voyez que ça ne va pas je veux vous voir vous arrêter plutôt que de faire la ligne en 5."
    Les cavalier partirent donc sur la ligne, Lucy la prmemière.

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 19:14

    • Je regardais les autres qui avaient l’air de mieux se débrouiller que moi, logique quand on sait que ma jument a toujours fait du dressage et que pour les premières fois de sa vie elle commençait à passer des barres ! Steve vient d’ailleurs près de moi en me disant ce que je pensais tout bas mais en accompagnant ses paroles d’un clin d’œil que je déteste, ne changeons pas ses bonnes habitudes, n’est-ce pas ? « Pearl n’avait jamais passé de barres avant-hier c’est pour ça que je prends cours aujourd’hui et pour couronner le tout, c’est vrai que je n’ai pas fait souvent d’obstacle, mais normalement je me débrouille. » Dis-je avec un sourire, je me débrouillerais, de toute façon, je n’ai pas vraiment le choix ! Elena monta le deuxième obstacle, une fois à chaque main. Pas de problème pour moi mais pour Pearl … Tant pis, je me lance tout de même. Je ne fus pas surprise de me ramasser de grands bons, d’ailleurs je commençais à m’habituer à ses sauts énormes, à main gauche se fut pareil, des sauts comme si elle passait un mètre. * Au moins, tu pourras faire de bons parcours !* me dis-je silencieusement. Ensuite, Elena nous demanda d’essayer de mettre 6 foulées, et que si sa n’allais pas, elle préférait nous voir nous arrêter carrément. D’accord, c’est repartit. Elena me dit d’y aller, je repris donc le galop et me remis sur la ligne. Pearl gardait la tête haute, les oreilles bien en avant, regardant droit devant elle. Premier obstacle passé sans difficulté et elle sauta d’ailleurs moins haut cette fois. J’attendais comme Elena l’avait dit et j’étais bien partie pour mettre mes 6 foulées mais c’était sans compter que Pearl fut complètement étonnée de mettre 6 foulées au lieu 5 et avec cet étonnement elle fut déconcentrée. Ce qui fait qu’au moment de passé le deuxième obstacle, elle fit une sorte d’enjambement, touchant la barre, et comme hier en fut effrayée. Cette fois elle ne partit pas au galop comme je m’y attendais, elle lança une bonne ruade vers l’obstacle avant d’enchainer sur un petit saut de mouton et d’une cabrade, j’en fus totalement déséquilibrée, je m’attendais surtout à devoir la ralentir, la retenir, mais non, elle faisait pratiquement du surplace. Je glissais sur son encolure, me retenant comme je pouvais à sa courte crinière, elle finit tout de même par partir au galop, vers les autres évidemment et s’arrêta près d’eux. J’avais pu éviter la chute, j’avais mis mes 6 foulées entre les deux obstacles, reste plus cas essayer de m’attendre à toutes les choses possibles entre ces deux obstacles. Pearl souffla bruyamment avant de redresser la tête et de regarder les barres.
Revenir en haut Aller en bas

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 19:28

Après que Lucy eut fait ses cabrioles avec sa superbe jument Pearl, j'échauffais April sur un grand cercle d'environ 25M au galop, April était très calme mais je décida de refaire un cercle pour être sure !

Nous allons tranquillement sur la barre, elle voulu la charger mais je la retins et elle se posa, nous sautons le premier croisillon et essayons de ralentir son amplitude.

"1, 2, 3, 4, 5 ... Et de 6"


Les 5 premières foulées était assez longues, du coup April me sauva d'un chute ensemble et cala une toute petite foulée, Elena me demanda de refaire en rétrécissant l'amplitude avant la barre au lieu d'agir seulement dans la ligne. J'y retourna donc, refit un grand cercle au galop mais plus espacé de la barre histoire d'avoir le temps de rétrécir l'amplitude avant d'aborder la ligne. April n'a même pas eu l'idée d'accelerer ni de prendre le mors et écouta exactement mes actions. Nous entrons dans la ligne et je commence a compter les foulées :

"1, 2, 3, 4, 5 et 6"


Nous avions fait une ligne plutôt propre avec des foulées régulières, April avait été adorable pour le moment et je lui fit comprendre par une caresse sur l'encolure ...
Revenir en haut Aller en bas

Eulalie A. Jones.Eulalie A. Jones.


Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2012


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 19:48

Après que Kate sois passée, j'avais vraiment envie d'y aller donc comme Steve ne se décidais pas vraiment je commençais par une cercle au galop avec Starting qui était vraiment bien excité. Je m'avança vers la ligne un peut plus haute que la dernière fois, et Starting, à ma grande surprise, fonça et au lieu de faire 5 foulée il en avait fait 4 grandes. Directement Elena me dit:
"Eulalie reste au galop, continue de le décontracté, là voilà, c'est bien, maintenant revient sur la ligne, là voilà, doucement décontracté..."
Pendant qu'elle parlais j'essayais de calmer Starting comme elle me l'avais demandé, peut a peut et à force de lui parler, je réussie quand même à la calmer. Je revenais donc directement sur la ligne et après le premier obstacle, Elena me dit:
"Arrête toi."

Ce que je fis directement, et en me débattant un peut avec lui,je réussie a l'arrêter avant qu'il saute le deuxième obstacle. Il ne comprenait pas, tout comme moi, pourquoi subitement on devait s'arrêter. Mais comme je l'avais appris, dans ces cas la il ne faud pas réfléchir mais juste exécuter puis comprendre pourquoi. Je reviens donc une troisième fois sur la ligne.
"Bien maintenant revient et dès que je dit stop tu t'arrête ok?"M'avait-elle lancé.
Il fallait que je sois beaucoup a l'écoute de ce qu'elle allait me dire et calculer les foulées et faire attention a ma position. Donc je m'avança sur la ligne et la passa très bien, Elena ne m'avais pas dis de m'arrêter et les foulées étaient régulières et en bon nombre. Pour une quatrième fois je passais la ligne mais cette fois il fallait mettre 6 foulées donc je pris mon courage a deux mains et essaya. Je m'avançais dans un petit galop de travail, sauta le premier obstacle et le ralentissais entre les deux obstacles mais je gardais des jambes pour ne pas qu'il refuse. Tout se passait bien mais je n'avais pas très bien compté le nombre de foulées exécutées. Après l'obstacle je continuais de galoper et le repassa au trot puis au pas, je le félicitais. Vue la tête des autres je devais avoir bien réussie l'exercice, j'étais fière de lui, et continuais a le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas

Steve DavidsonSteve Davidson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 20:44

[quote="Steve Davidson"]

« le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau" »

J'étais tellement absorber par mon rire intérieur en voyant blondinette en mauvaise posture que je m'étais fait prendre ma place. Non mais oh c'est quoi ce bazard. Je remis Let's au petit trot en faisant quelque transition trot arrêt trot. et partie dans un petit galop à main droite. Je tourna un peu court pour aller sur mon premier obstacle. J'étais encore en train de tourner quand Let's sautilla le premier obstacle. arrivé à 3 foulées je cru qu'il n'y avait pas la place d'en mettre 2, je pressa mes mollets et envoya Let's dans la barre, je commença à l’accompagner et, il en retapa une.
"Dis donc Steve, tu pourrais faire attention à la rectitude, ton cheval s'est décalé sur l'obstacle et tu te retrouve sur une entre deux et georgette sur un vertical de même pas 30cm"
Je baissa les yeux. Je caressa Let's go pour m'avoir sauvé sur ce coup. quand je retourna sur la ligne à main gauche ça se passa mieux.
"Bon et bien maintenant je voudrait que vous fassiez 6 foulées. Pour cela faite comme si vous allez transitionner redressez vous et attendez. Si vous voyez que ça ne va pas je veux vous voir vous arrêter plutôt que de faire la ligne en 5."
Ah évidement c'était trop beau de faire 5 foulées. Je regardai comment faisaient les 3 filles pour essayer de reproduire quelque chose de similaire. Une fois Eulalie passait je mit Let's go dans un petit galop, cette fois je pris une grande courbe large pour rentrer dans ma ligne. Je posa ma main et let's go se raprocha de l'obstacle de façon correcte. Je me redressaa des la réception regardant bien lien et réequilibrant sur ma rênes gauche.
"1, 2, 3, 4, 5, 6"
Perfect, Let's était bien revenue comme je lui avait demandé et il c'était rapproché du deuxième obstacle. Là elle avait plus rien à dire Elena. Il n'y avait rien à dire.
"Fait attention de ne pas perdre l'activité sous pretexte de réduire l'amplitude Steve."
Elle avait trouvé un truc. C'était pas possible, il avait garder sa jambe au aguets. Mon sourire se déforma en une grimace. Maintenant c'était un sourire forcé. Bon on avait bientôt finit de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 20:58

div>


Une séance d’obstacle

    Elena ne dit rien quand elle vit Pearl partir en freestyle après avoir touché la barre. Enfin elle avais raison la séance n'était pas facile. Par cotnre pour les 6 foulées les trois autres avait parfaitement réussi, même Steve mais Elena ne pouvait s’empêcher de lui trouver un défaut.
    "Fait attention de ne pas perdre l'activité sous pretexte de réduire l'amplitude Steve."
    C'était tellement facile quand on connaissait déjà la personne. Elle lui fit un sourire qu'il ne rendit pas, surement était il blessé dans son orgueil.
    "Bon maintenant Lucy je veux te voir réussir sur 6foulées et on la laissera la dessus. Après totu c'est pas si mal pour une deuxième fois. Katniss je vais te demander de venir une fois en 4 foulées et de revenir en 6 foulées. Eulalie la même chose. Et Steve, est tu capable de me faire 7 foulées?"
    Il fit un oui de la tête mais il n'avait aps l'air très sur de lui. Mais Elena savait qu'il en était capable. Katniss et Eulalie n'avait pas un exercice facile aussi. passer d'une amplitude de presque 4m à une de moins de 3m50 ce n'était pas facile. Mais elles allait y arriver. Pour Lucy, Elena avait préféré en rester sur un dernier passage en six pour ne pas donner de mauvais souvenir à la jument, il fallait juste que Lucy ne la gene pas trop et garde bien sa jambe tout en l'accompagnant.

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 8:43

    • Elena me demanda un dernier passage en 6 foulées puis je pourrais la laisser la dessus. C’est vrai que c’était déjà pas mal pour sa deuxième fois et j’avoue que je suis plutôt fière de ma Pearl et du travail qu’elle venait de fournir aujourd’hui. J’attendais donc que le dernier termine l’exercice avant de remettre Pearl active dans un bon trot puis repartit au galop, ce qu’elle fit avec un bon coup de c*l. Elle accéléra un bon coup et je n’eus pas le temps de jouer avec mes doigts pour la ralentir qu’elle fonçait sur la ligne mais, évidemment, cela aurait été trop beau qu’elle passe le premier obstacle ! Elle s’arrêta net, coupée dans son élan, elle se retrouvait presque assise dans le sable, je glissais une nouvelle fois le long de l’encolure mais n’arriva pas à me rattraper à temps, je tombais dans le sable, sur le dos, en voyant ma jument s’arrêter un mètre plus loin en se demandant ce que je faisais par terre. La situation fut très drôle et je ne pu m’empêcher d’éclater de rire en me redressant et m’asseyant sur le sol, Pearl releva les oreilles et revient vers moi, je continuais de rire, pour moi mais aussi pour les autres qui devaient trouver cette chute hilarante et complètement stupide si je m’étais mieux redressée. Je rattrapais Pearl et me remit en selle, encore couverte de sable. Je la remis au trot puis au galop, tenant bien mes rênes et mes jambes restèrent bien en contact, gardant un bon équilibre j’entrais une nouvelle fois sur la ligne, avec des bonds de géant bien sûr, et arrivait à mettre mes 6 foulées bien plus calmement, comme si ma chute nous avait fait réfléchir toutes les deux. Un deuxième bon énorme pour passer le dernier obstacle et je caressais ma jument tout en la repassant au pas pour la laisser marcher, attendant les remarques d’Elena qui devait, elle aussi, bien rire de ma bête chute.
Revenir en haut Aller en bas

Steve DavidsonSteve Davidson


Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 20:22

[quote="Steve Davidson"]

« le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau" »

MDR blondinette avait du mal aujorud'hui, je comprend mieux pourquoi elle est en sexion dressage la pauvre. Le plus comique c'était surement la tête de sa jument, deux grandes oreilles ballantes sur le côté tête basse sur d'avoir fait une bêtise. Blondi se mit à rire et je ne pu m'empecher de la suivre. Je l'aimais bien celle la j'allais bien rigoler je vous l'assure.

"Bah alors blondi? Mets de la glu la prochaine fois!!"

Je lui fit un clin d'oeil et attendit qu'elle remonte à cheval. Elle fit un passage presque parfait, enfin à mon gouts après je suis pas dans la tête d'Elena mais bon. Une fois au pas je racourci mes rênes et mis Let's au trot. Je sais pas pourquoi mais je le sentait chauffer. Enfin bon je lui demanda un petit galop bien rassemblé et tout ce qu'il fit plutôt bien. Nous nous approchâmes du première obstacle. Heu mais attend je dois faire combien de foulée déjà??? Je me retrouva sur un saut en cloche un peu accroché dessus. Ne sachant plus trop ou j'en était je compta mes foulée en essayant d'en faire le plus possible, et de 1 et de 2 et de 3 4 5 6 7 allée une 8ème et hop on décolle.Je le laissa s'ouvrir un peu à la sortir de la ligne et le repassa au pas. Elena me regardait bizaremment.

"J'ai fait 8 foulées"

Je ne savais pas si ça lui allait mais pour moi dans une lignes à 5 foulées je trouvait sa correcte, bon j'étais dans le pied sur les deux obstacle et Let's c'était retrouvé obligé de s'articuler fort mais c'était plutôt du bon boulot non? Ah mais pourquoi elle me regarde comme ça la j'aime pas ça non mais ho. Qu'est ce qui me retient de lui parler d'ailleurs.

"c'était bien?"

Elle me regarda et ne répondit pas.

"Bon j'ai peut être un peu trop resserer il a du venir très fort dans le pied. J'aurai peut être du faire un peu moins."

Elle ne disait toujours rien. Ouhou je te parle.

"Bon ok mon entré était pourrie j'ai mal accompagner poarce que je réfléchissez trop parce que je me souvenais pas du nombre de foulée que je devais faire.
-Et bien tu vois t'arrives à trouver ce qui n'allait pas tout seul. Tu peux y aller Eulalie."

Bon bah si ce n'était que ça qu'elle voulait entendre fallait le dire plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1Dim 9 Sep - 13:12

La pauvre Lucy chuta ce qui était tout de même assez drôle, Elena resta imperturbable mais Eulalie Steve et moi même nous accordâmes un petit fou rire qui fut partagé par Lucy.

Ensuite Steve se lançait sur sa ligne, il paraissait hésitant et ne fit pas un passage très propre a min gout, il restait trop accroché sur les obstacle et les 8foulées qu'il demandait a son cheval n'étaie tout d'abord pas assez clair sans doute ne se souvenait-il pas du nombre de foulées qu'il devait faire mais cela laissait Let's dans le pieds et ses antérieurs éfleurait les barres ...

Pendant qu'il faisait un compte rendu a Elena, je chauffait April, un peu de trot et quelques foulées de galop. Je me lançait sur ma ligne je devais tout d'abord 4 foulées, j'entrepris alors d'agrandir mes foulées sans trop accélérer mais sans m'en rendre compte je poussait un peu April avec mon assiette !

Première ligne 4 foulées, je reprenais mon galop et empressait de me redresser pour remettre April aux ordres et reprendre le nouveau compte de foulées : 6.
Nous retournons sur la ligne sans nous arrêter, April commençait a accélérer, je la repris donc doucement et me mettait en équilibre pour ne pas la gêner avec mon assiette. Je posait ma main et la forçait a se rapprocher de l'obstacle ce qu'elle fit très bien puis il fallait caler les 6 foulées, a peine la réception du premier obstacle je reprenais déjà la jument qui essayais de reprendre du galop, 1; 2; 3; 4; 5 et une petite 6ème, 6 foulées courtes qui nous emmena sur un saut un peu bizarre je l'avoue ...

Je la repassait au trot puis au pas sur un cercle puis ôta 2trous a ma sangle pour la laisser respirer et partais voir Elena pour savoir ce qu'elle pensait de mon passage ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Vide
MessageSujet: Re: 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] 1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

1er cours: Obstacle [Lucy, Eulalie, Katniss et Steve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Le travail du cheval* :: -La carrière d'obstacle--