L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez|

A cheval, ne rien oublier est primordial ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


A cheval, ne rien oublier est primordial ...  Vide
MessageSujet: A cheval, ne rien oublier est primordial ... A cheval, ne rien oublier est primordial ...  Icon_minitime1Lun 25 Juin - 19:47

Arrivé dans la carrière, je prend soin de régler ma bavette a taille égale de chaque côté puis je met le pied a l'étrier !

April est plutôt agitée, surement le changement Manège/Carrière, j'essaie de la détendre un maximum mais rien a faire, je la passe donc rapidement au trot, elle a l'air de se calmer. Après avoir détendue aux deux mains au trot et avoir enfin réussis a l'avoir sur la main. Je décide donc de recommencer le galop, d'abord a gauche. En posant délicatement ma main et en demandant l'aide par la voix, elle partis sur le bon pied et assez calmement, malgré les accélérations dans les lignes elle est posée, maintenant a droite. Elle est toujours aussi calme, je la repasse donc au pas et la récompense d'une caresse sur l'encolure.

Je met pied a terre et monte plusieurs obstacles, une petite croix, un vertical de 60cm, un vertical de 80cm, un oxer de 90cm, un autre oxer d'1M ainsi qu'un SPA 1M10.

Je remonte sur Prilou qui dut se demander pourquoi je descendait et remonter. Je la lança au petit trot et nous partons vers la petite croix avec des chandeliers verts foncés et des barres verte pomme, elle pris une longue et j'eus du mal a suivre, en recommençant je la forçait a se rapprochait et tout se passa très bien !
Seconde difficulté, le premier vertical avec des barres rouges au galop cette fois-ci. Elle se contenta d’accélérer un tout petit peu mais resta calme et posée, j’enchainai alors sur le vertical de 80 qui avait un sous bassement Ours Polaire. Elle charge la barre et pila droit devant, je ne m'y attendait pas du tout et passa devant elle avant de finir dans le sable ! Elle ne bougea pas, après m'être essuyé du sable je récupérait mes rênes et remonta sur elle. Je retourne sur le vertical au trot en l'empêchant de charger et mis fortement mes jambes et elle le passa.
Passons directement a l'Oxer d'1M pour ne pas trop la faire travaillait, celui ci était plutôt beau, des chandeliers en forme de demi soleil jaune et des barres représentant le ciel (blanche avec des nuages). En allant dessus au galop, je l'empêchait de prendre la main et lui demandait la longue pour qu'elle ne se pose aucune questions !!
April a bien travaillée, je décide de ne pas lui faire sauter le SPA pour ne pas faire d'autres faute.

Après 40minutes de cours je décide donc d'aller faire une ballade sur la plage ...

Voir TOPIC la Plage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


A cheval, ne rien oublier est primordial ...  Vide
MessageSujet: Re: A cheval, ne rien oublier est primordial ... A cheval, ne rien oublier est primordial ...  Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:24

+5pts obstacle
+3% morale
Dommage pour la chute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

A cheval, ne rien oublier est primordial ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Le travail du cheval* :: -La carrière d'obstacle--