L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Dressage. Lucy & Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


Dressage. Lucy & Pearl Vide
MessageSujet: Dressage. Lucy & Pearl Dressage. Lucy & Pearl Icon_minitime1Lun 18 Juin - 14:46

    • Je venais de passer la matinée à m’occuper de ma jument, cet après midi j’aimerais essayer de travaillé un peu avec elle, faire de plus ample connaissance. Je la rejoins donc pour la deuxième fois de la journée dans son box, je sifflotais tout ne passant dans les écuries, Pearl passait la tête par-dessus la porte de son box et tourna la tête vers moi lorsqu’elle m’entendit. Je souris tout en la ressortant du box, je procédais à un nouveau pansage complet sans graisser ses pieds. Ensuite je filais dans la sellerie pour prendre sa selle et sa bride. Je les mis sur la porte du box et retournais prendre un tapis couleur framboise et des bandes assorties, devant le box, je mis les bandes à ma jument, puis le tapis et la selle, prenant soin de ne pas trop serrer la sangle tout de suite. Je mis ensuite mes bottes parfaitement cirées, elles étaient noires étincelantes. Je lui passais ensuite la bride, attachais ma bombe sur ma tête, vérifiais que tout était bien en place sur le dos de ma jument et me mis en marche avec elle pour sortir de l’écurie, une fois à l’extérieur, je pris la direction de la carrière de dressage et une fois là bas je resserrais un peu la sangle, descendis mes étriers et me mis en selle.

    Un peu plus haute que je ne l’imaginais finalement ! Pearl me semblait plus grande qu’à pieds mais en selle, elle me semblait encore plus fine et gracieuse. J’ajustais mes rênes et d’une simple petite pression partit au pas. J’enchainais deux trois tours de cette façon, enchainant sur de petites voltes et des changements de main. Elle possédait une bonne incurvation à droite mais elle était un peu plus raide à gauche, je décidais d’y remédier dés aujourd’hui en commençant le travail sur des assouplissements à gauche. Mais d’abord, je terminais mon échauffement par de nouvelles petites voltes au trot ainsi que des changements de main pour varier les exercices, puis j’enchainais sur un cercle au galop à chaque main. Puis, arrive le vrai travail.
    Mobilisation des épaules suivit de cercle en poussant les hanches, travaillant tout ça sur la main gauche en essayant de la garder le plus possible en main, ce dont j’avais dur vu que je ne la connaissais pas encore bien et qu’elle me donnait du fil à retordre. Je continuais le long de la piste, en commençant des épaules en dedans au pas, toujours en restant sur la gauche, puis, je changeais par une diagonale pour me retrouver à main droite et recommencer les exercices. Puis je retournais à main gauche à l’aide d’un doubler dans la longueur. D’une nouvelle pression des mollets, Pearl se lança dans un trot aérien, agréable en selle, j’avais l’impression de dansé avec elle ! J’enchainais donc sur des épaules en dedans, encore et toujours. Après l’avoir fait aux deux mains, je lâchais les rênes pour qu’elle puisse étendre son encolure, toujours au trot. Finalement, je le repassais au pas, pour qu’elle souffle, je trouvais que pour une première fois, c’était déjà pas mal. Après une pause au pas, je mis pied à terre, la caressa un moment pour la féliciter et rentrer à l’écurie. Je la dessellais et débridais, enleva les bandes et rangeait le tout dans la sellerie, comme il faisait plutôt bon aujourd’hui, je décidais d’aller doucher les jambes de ma jument, direction la douche ! Comme je ne savais pas si elle avait peur de l’eau ou non, je ne l’attachais pas et tenais la longe le temps que j’allumais l’eau et la laissait couler le long de ses jambes. Elle sursauta un peu au début et bougea légèrement, hésitant à partir et à rester, je la rassurais en lui parlant et continuais doucement. Elle finit par se calmer et resta calme pour les trois autres jambes. Après avoir fermé le robinet, Pearl me suivit jusque dans son box, ou je lui curais les pieds une dernière fois et passais un dernier coup de brosse sur sa jolie robe. Une petite friandise à la pomme et je sortais du box après une énième caresse et regagnais ma chambre pour la soirée.



Dernière édition par Lucy B. Moore le Mar 19 Juin - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Dressage. Lucy & Pearl Vide
MessageSujet: Re: Dressage. Lucy & Pearl Dressage. Lucy & Pearl Icon_minitime1Lun 18 Juin - 14:56

+5 pts de dressage
+2% soin moral
+3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


Dressage. Lucy & Pearl Vide
MessageSujet: Re: Dressage. Lucy & Pearl Dressage. Lucy & Pearl Icon_minitime1Mar 19 Juin - 19:07

    • Retour dans l’écurie sur l’après midi, je décidais de reprendre un peu d’exercice avec Pearl. Comme la veille, la bai attendait dans son box, la tête sortie tout en somnolant légèrement. J’attrapais son licol et lui fis un bisou sur le nez, elle sursauta, ne s’attendant pas à ce genre de gestes, je ris un instant en la caressant puis lui mettant le licol, la sortir du box et c’était repartit pour un bon pansage. Etrille, brosse dur et brosse douce, cette fois, je faisais des gestes encore plus lents pour ne pas l’effrayer pour lui brosser la tête, elle réagit un peu moins mais leva encore la tête tout de même. Je la calmais à l’aide d’une friandise et deux trois caresses, puis continuais le pansage. Curage des pieds, passage du peigne et elle était de nouveau comme un sous neuf ! Je me rendais donc dans la sellerie cherché le tapis et la selle de dressage, la bride et les bandes. Je la sellais, la bridais et lui mis les bande en prenant soins de ne pas trop les serrer. Je mis ma bombe, enfilais mes bottes de cuir noir, attrapais une badine et me mis en route pour la carrière.

    Le chemin fut rapide et Pearl ne regarda en rien à ce qui passait autour d’elle, il y avait pourtant des chevaux dans les paddocks qui galopaient mais elle ne leva même pas une oreille. Une fois dans la carrière, je resserrais la sangle et mis pied à l’étrier. J’ajustais mes rênes et laissa ma jument marcher d’un pas tranquille, juste en lui demandant de bien s’incurver dans ses tournants sur des voltes et des cercles, travaillant beaucoup les courbes en me souvenant du problème que j’avais rentré hier. Je commençais une détente calme, demandant des allures calmes. Je pris un trot léger dans ma détente, suivant des tracés invisibles tant qu’ils me permettaient de changer encore et encore l’incurvation de ma jument. Puis je pris un galop toujours bien calme, incurvation et mise en main prise en compte, gardant le contact avec les mollets, réglant la cadence par de petits pressions des doigts sur mes rênes, je ne voulais pas qu’elle passe sur les épaules, qu’elle se déséquilibre. Je continuais sur des cercles encore un moment, je n’avais pas encore prit la piste large depuis le début alors j’agrandis mon cercle, grâce à une rêne contraire, et pris la piste large sur un tour avant de repasser au pas. Je la laissai souffler un moment avant de me mettre en route pour un vrai boulot.

    Après un moment de tranquillité, je me remis au travail, reprendre sur une serpentine à trois boucles en prenant les incurvations et gardant la mise en main. Je recommençais mes épaules en dedans sur les longs côtés, la remettant droite sur les plus petits, changeant de main pour varier en faisant des voltes, puis j’enchainais ces mêmes exercices au trot, comme la veille, mes jambes bien au contact, les mains basses sans la gêner, la badine lui chatouillant les flancs pour lui faire pousser les hanches, puis je repassais au pas. Je la laissais un instant avant de reprendre mes rênes et de commencer des cessions à gauche, à droite, la mobilisant, la faisant bouger. Je refaisais encore des cessions quelques fois puis reprit des épaules en dedans avant de me remettre sur un cercle au galop, changeant de pied pour changer de cercle, tout ce qui pouvait être travaillé sur des courbes ou qui la mobilisait, je le faisais. Une fois l’exercice fait comme je le voulais, je la repassais au pas et la caressais longuement pendant qu’elle soufflait, j’allais terminer là dessus pour aujourd’hui. Je la caressai encore un moment une fois à l’arrêt puis descendis pour rentrer à l’écurie. Le temps n’était pas aussi bon et donc je ne la douchai pas mais lui passa un bon coup de brosse pour la sécher une fois le matériel rangé. Pearl resta tranquille, appréciant le dernier pansage de la journée ainsi que les dernières caresses. Après une dernière petite friandise, je la remis dans son box en lui faisant un nouveau bisou sur le nez, elle ne sursauta pas cette fois, comme si elle s’y attendait. Je lui enlevais le licol, refermais la porte du box, rangea le matériel de pansage et quitta une nouvelle fois l’écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Dressage. Lucy & Pearl Vide
MessageSujet: Re: Dressage. Lucy & Pearl Dressage. Lucy & Pearl Icon_minitime1Ven 22 Juin - 18:36

+6 pts de dressage
+4% soin moral
+3% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Contenu sponsorisé




Dressage. Lucy & Pearl Vide
MessageSujet: Re: Dressage. Lucy & Pearl Dressage. Lucy & Pearl Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Dressage. Lucy & Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Le travail du cheval* :: -La carrière de dressage--