L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

"Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


"Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Vide
MessageSujet: "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup" Icon_minitime1Mar 10 Juil - 12:45

C'est partis, après avoir préparée April, nous nous dirigeons toute les deux vers la forêt. Le soleil est encore présent et éclaire la forêt grâce aux arbres qui nous dessine un chemin. April a l'air d'apprécier de faire autre chose que du dressage ou de l'obstacle mais ne semble pas vraiment rassurée par la forêt.

Nous sommes au pas pour le moment, April observe tout ce qui nous entoure : Un lapin qui bouge dans les buissons, un chevreuil qui broute au loin ... elle bouge beaucoup mais ne me semble pas effrayé par tout ça, juste un peu curieuse.
Je lui propose donc de prendre le trot, elle accepte et lève haut les membres car elle ne doit pas avoir l'habitude de trotter dans l'herbe. nous repassons un peu au pas et j'en profite pour vérifier ma sangle. le chemin me paraît apte a galoper, je la remet donc au trot et lui demande un petit galop. Elle partis un peu vite puis se posa et continua tranquillement sur le chemin lorsqu'on aperçus un tronc d'arbre en pleins milieu du chemin, impossible de le contourner. Il va falloir se remémorer le cours de cross et le sauter.

Je lui montrait qu'il fallait sauter, son oreille gauche s'abaisse de surprise. « Tu es sure ? » me fait-elle comprendre, alors je ramène ma jambe droite pour dire : « Oui. » elle tourne la tête et se dirige vers le tronc, bien que je voie qu'elle ne me croit toujours pas car ses oreilles pivotent indépendamment. Es-tu sûre ? Me demande t-elle encore.Oui ! Dis-je avec emphase, en la poussant en avant avec mes jambes et mon buste.Ses oreilles pointent en avant, ensemble cette fois, son allure s'accélére, et j'épprouve la joie de voler dans son corps. Nous y sommes presque à présent, et je la sens rassembler ses forces pour la massive poussée, toute cette énergie comprimé qui explose, avant. Silence. Ensemble, elle et moi décrivons un arc de cercle par-dessus l'obstacle. Nous volons.

Après avoir sauté le tronc, je le repassait au pas et la félicitait en lui offrant un petit bonbon que j'avais gardé dans ma poche et lui caressait l'encolure. Je lui soufflait doucement "Bravo ma belle, ensemble rien ne peux nous arriver"
Nous continuons la balade au pas et au trot puis rentrons doucement vers l'écurie ...
Revenir en haut Aller en bas

"Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Les Alentour* :: -La forêt--