L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) Vide
MessageSujet: 1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) 1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) Icon_minitime1Mer 27 Juin - 22:06


1er Cours théorique



Les contrats de foulée

I- Différence lignes/combinaisons.


Une lignes est composé de 2 obstacle séparé d'une telle distance que le cheval peut faire un certains nombre de foulées précis. Les ligne peuvent être en ligne droit ou en courbe. Il est possible de changer un contrat de foulée dans un lignes.

Une combinaison est une ligne ou le cheval ne peut faire qu'une foulée ou deux. On peut considerer le saut de puce comme une combinaison surtout en cross.

II-Contrat avec entrée au trot

Saut de puce
1 foulée
2 foulées
3 foulées
4 foulées
5 foulées
6 foulées
7 foulées
3m
5,5m à 6m
9 à 9,80m
13 à 13,50m
16,50 à 17m
19,50 à 20,50m
23 à 24m
26,50 à 27,50m


III-Contrat avec entrée au galop

Saut de puce
1 foulée
2 foulées
3 foulées
4 foulées
5 foulées
6 foulées
7 foulées
8 foulées
3,20 à 3,50m
7m à 7,50m
10,20 à 10,80m
14 à 14,50m
17,20 à 17,80m
21,20 à 22m
24 à 25m
27,50 à 28,50m
31 à 32m


IV-Barre de réglage


Au trot
Au galop
2m20
3m


Les question c'est ici

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Eulalie A. Jones.Eulalie A. Jones.


Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2012


1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) Vide
MessageSujet: Re: 1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) 1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 18:28

Bon pour me rattraper au copiage de la raiponce de Steve lors du cours d'obstacle je me suis dise que j'allais suivre le cours un maximum et essayer de prendre des notes pour les relire au soir et reposer des questions si jamais je ne comprend toujours pas. Mais ça ne doit pas être si chinois que ça. Je pris place dans la salle de cours au tout premier rang, comme j'avais l'habitude d'être en cours. Je pris mon block de feuilles et mon bic médium. Et je commençais a noter, à faire des beau schémas. Soudain une expression me parue étrange: " saute de puce" mais c'était quoi ça? Un saute de puce, j'attendis qu'Elena eu fni son explication quand soudain elle demanda s'il y avait des questions. Je me retournais pour voir si d'autres personnes avait des questions mais a vrai dire j'était la seule.

-Qu'entendez-vous par saut de puce? Par ce que en fait je ne connais pas cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) Vide
MessageSujet: Re: 1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) 1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 18:39

    -Qu'entendez-vous par saut de puce? Par ce que en fait je ne connais pas cette expression.
    Elena chercha des yeux la perosnne qui avait posé la question.
    "Et bien un saut de puce, Eulalie, c'est quand entre deux obstacle le cheval n'a pas la place de faire une foulée, il réceptionne et ressaute de suite. Mais j'ai peut être une vidéo de saut de puce. Ne bougez pas je vais chercher une téle."
    Elena sortie de la salle de classe et chercha la télé qui se trouvait dans un salles un peu plus loin, C'était la salle de vidéo et elle prit donc au passage le CD contenant la vidéo en question. Elle revint quelque minute plus tard en poussant une petite télé. Elle mis le CD et alluma la télé. Le CD se mit en route et à la télé on pouvait apercevoir une petite cavalière sur un cheval blanc enchaînant deux saut de puce.
    https://www.youtube.com/watch?v=w7WX1TFsHzs
    "Et bien voilà ce qu'on peut appeller un saut de puce Eulalie, Tu comprend maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Contenu sponsorisé




1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) Vide
MessageSujet: Re: 1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) 1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

1er cours : Contrat de foulée (tout cavalier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *L'école* :: -Les salles de cours--