L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Exercices. Pearl & Lucy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


Exercices. Pearl & Lucy. Vide
MessageSujet: Exercices. Pearl & Lucy. Exercices. Pearl & Lucy. Icon_minitime1Lun 25 Juin - 12:26

    • Je placais d'abord des barres au sol et un petit obstacle de 20 centimètres de haut maximum, les barres d'un côté et l'obstacle de l'autre. Une fois fait, je resserais la sangle de Pearl et me mit en selle. Je commençais une détente simple, continuant de l'incurvation sur des voltes et des cercles, elle n'était pas encore au top et était encore un peu raide mais sa finira par aller mieux. Je faisais des cercles autour d'une barre, puis faisais un autre à l'autre main en faisant des huit autour, retournais sur un grand cercle que je raccourcis un peu puis agrandis avec une rêne contraire. Je fis la même chose au trot, passant près des barres et de l'obstacles, Pearl levait les oreilles en voyant les barres, elle se demandait certainement ce que l'on pouvait faire avec ça. Mais le pire fut de faire un petit cercle autour du petit obstacle, Pearl bloquait, alors je gardais mes jambes en contact et désserais mes doigts des rênes pour qu'elle s'en rapproche, elle reculais, avancais, refaisais un bon en arrière pour avancer une nouvelle fois, se fut un combat assez dur de lui faire faire un cercle correct autour de cet obstacle. Heureusement que nous étions tranquille dans ce manège, sinon je n'imagine pas ce que les autres en auraient dit, peut être savent-ils que ma jument ne fait que du dressage à la base ? Tant pis, il valait mieux me concentrer sur mon travail plutôt que de rêvasser.

    Je fis un cercle au galop à chaque main pour complèter mon échauffement. J'eu droit à quelques écarts lorsque je passais trop près de l'obstacle, aussi petit soit-il, Pearl en avait vraiment la trouille !
    Je la laissais souffler un instant au pas, la laissant s'interroger sur ce qu'on allait bien pouvoir faire avec ces curieux trucs sur le sol. A chaque fois qu'elle pasait tout près, ses oreilles se relevaient et elle les regardait d'un drôle d'air. Les barres au sol ne lui faisaient pas peur mais l'obstacle l'effrayait ! Je crois bien que la séance va être longue ... Je repris mes rênes et me mis au pas, par habitude, Pearl voulu se mettre en main mais en voyant où je la menais, elle redressa bien vite la tête, comme si elle venait de comprendre qu'il fallait passer au dessus de ces petites choses. Elle regarda la première barre curieusement avant de passer au dessus sans trop de difficultées. La deuxième fut tout aussi bien, quoi que un peu plus dure, la troisième passa sans qu'elle n'y regarde trop, et pareil pour la quatrième et la cinquième. Je les passais à l'autre main, Pearl ne broncha pas et accepta de passer au pas. Une fois fait, je décidais de compliquer l'exercice et de les passer au trot. Je la mis au trot et la dirigeais une nouvelle fois sur les barres, je lui parlais et la caressais du petit doigt le garot pour la rassurer. Elle bloqua, je gardais mes jambes bien en contact et la poussais vers l'avant avec mon bassin, en passant la première barre, Pearl la toucha avec son pied, ce qui la fit sursauter et elle partit dans un grand galop. Je repris le contrôle en faisant un cercle et la remit au trot pour repasser les barres. Elle les regarda à nouveau d'un drôle d'air, puis leva les jambes très haut pour un trot pour passer au dessus mais cela très rapidemment, espérant échapper à l'exercice une fois fait. Problème, je n'allais pas laisser tomber. Je la caressais pour la féliciter d'être passée et la remit sur le chemin des barres, elle souffla bruyamment et je gardais bien mes jambes au contact, ne l'abandonnant pas à son sort devant. Elle passa une deuxième fois en levant les jambes assez haut, elle avait peur du bruit que cela pouvait faire. Je la caressais une nouvelle fois pour lui dire que c'est bien et la félicitais aussi à haute voix, elle était déjà trempée et l'on venait seulement de commencer. Je passais les barres à l'autre main, elle refit une nouvelle fois l'effrayée en levant haut les jambes mais elle començait à s'habituer. Je travaillais ainsi pendant un bon quart d'heure, espérant qu'il y aurait de l'amélioration, ce qui se produisait mais avec une grande lenteur. Un autre quart d'heure passa, et Pearl cessa de paniquer devant les barres, elle était plus calme et devenait bien plus détendue, cela me rassurait, on pourrait peut être faire de petits parcours un jour !
    Je la marchais un bon moment, j'allais essayer de passer l'obstacle de 20 centimètres et je ne m'attendais pas à de grands résultats. Le passer une fois sera déjà pas mal et si elle le passe, j'arrêterais dessus. Je repris mes rênes après 5 bonnes minutes pour la mettre de nouveau au trot. Pearl s'était habituée à l'obstacle et elle avancait vers plus détendue, elle comprenait qu'elle allait devoir faire comme pour les barres, c'est à dire, passer au dessus.
    Je gardais bien mes jambes, gardais de bonnes rênes et attendait dans un bon trot qu'on atteigne l'obstacle. Pearl hésita, je gardais ma cravache sur son épaule pour la presser un peu plus, ele sembla hésiter un instant et ... refusa. Tant pis, je reprenais les rênes et refis la même chose, je gardais encore plus mes jambes, la cravache aussi, fixant un point invisible après l'obstacle, Pearl hésita de nouveau, je presais mes mollets et me fis secouer dans tous les sens par l'énorme bon que ma jument fit en passant par dessus l'obstacle. Un peu déçarconnée après le passage, je la caressa longuement pour la féliciter, la laissais rênes longues pour qu'elle marche et terminais la dessus. Après 10 bonnes minutes, je descendais, tout en la caressant, je marcha encore un moment à pied et la reconduisit à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Exercices. Pearl & Lucy. Vide
MessageSujet: Re: Exercices. Pearl & Lucy. Exercices. Pearl & Lucy. Icon_minitime1Lun 25 Juin - 12:56

(j'adore ^^)
+5pts en obstacle
+3pts dressage
+10% confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


Exercices. Pearl & Lucy. Vide
MessageSujet: Re: Exercices. Pearl & Lucy. Exercices. Pearl & Lucy. Icon_minitime1Ven 29 Juin - 9:34

    • Le dressage … L’activité que Pearl et moi avions en commun ! Je me mis en selle après avoir vérifié la sangle et partis d’un pas tranquille, même si Pearl se mit directement en main. C’était agréable d’avoir une jument qui est si légère en bouche et si tranquille dans ses allures, d’accord parfois quand je regarde dans les miroirs ce n’est pas forcément très réguliers mais tout de même, ses allures sont quand même magnifiques ! Je pris le trot en travaillant l’incurvation, une fois le nez vers l’intérieur, une fois vers l’extérieur, je jouais ainsi pour l’assouplir, travailler l’assouplissement et pas qu’elle continue à être toute raide. Puis je prenais un petit galop, j’avais envie de travailler sur le galop aujourd’hui, surtout les changements de pieds. Donc après avoir détendu au galop, je repassais au pas deux minutes pour la laisser souffler et imaginer mon exercice, une fois fait, je repris les rênes et commençait à faire des huit au trot, tranquillement pour l’instant. Puis après, je pris le galop, repassais au trot en X et demandais le galop à l’autre main pour partir sur l’autre cercle, je continuais de cette fois façon encore trois quatre fois, jusqu’à ce que Pearl comprenne où je voulais en venir. Pour le cinquième passage, je gardais le galop en X, incurvait Pearl dans le sens où j’allais prendre le galop, reculait ma jambe extérieur et … parfait ! Pearl changea de pied avec une allure assez aérienne, c’est avec un plaisir certain que je recommençais quatre fois avant de repasser au pas et la laisser 5 minutes, je n’allais pas lui redemander ça encore, alors j’imaginais autre chose pour terminer la séance, peut être des épaules en dedans et des pas de côté tranquillement au pas, cela fonctionnerait bien avec le but que je me fixais depuis le début : qu’elle soit souple.

    Je repris donc mes rênes au bout de 5 minutes pour faire des épaules en dedans sur les grands côté du manège, Pearl ne me causa aucun problème et exécutait les exercices sans rien dire, bien à l’écoute de tout ce que je lui demandais. Je fis cet exercice deux trois fois sur chaque côté à chaque main, puis commença sur des pas de côté en faisant un doubler en A et partant sur le côté, je recommençais à chaque main cet exercice et terminais ma séance en la laissant marcher 10 bonnes minutes tout en la caressant et la félicitait vivement, c’était bien mieux que le cours d’obstacle … Je mis pied à terre et repartit vers l’écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Exercices. Pearl & Lucy. Vide
MessageSujet: Re: Exercices. Pearl & Lucy. Exercices. Pearl & Lucy. Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 12:49

+5pts dressage
+7% confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Contenu sponsorisé




Exercices. Pearl & Lucy. Vide
MessageSujet: Re: Exercices. Pearl & Lucy. Exercices. Pearl & Lucy. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Exercices. Pearl & Lucy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Le travail du cheval* :: -Le grand manège--