L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

Lago des Hêtre [Elena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Lago des Hêtre [Elena] Vide
MessageSujet: Lago des Hêtre [Elena] Lago des Hêtre [Elena] Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 22:28




      Identité;

    Lago des Hêtre [Elena] 663413horse44nom ▬ Lago des hêtres
    âge ▬ 9 ans
    sexe ▬ jument
    race ▬ Purs-Sang Anglais
    robe ▬ Alezane
      Compétences;

    Confiance ▬ 70%
    Moral ▬ 65%
    Soins ▬ 70%
    Saut ▬ 0pts
    Cross ▬ 0pts
    Dressage ▬ 5pts


      Caractère;

    Carractère ▬ Née dans les alentour de fin janvier, Lago est une jument faite pour gagner des course, enfin c'est ce qu'espérait son naisseur. Malheureusement elle avait un galop trop retenue trop rassemblé pour faire des courses et en plus de ça elle était désagréable avec les autres et n'aimait pas avoir un cheval derrière ou devant elle. Jument au caractère solitaire et insociable. Seule point positif elle avait de grande foulées vu qu'à 3/4ans elle mesurais déjà plus d'1m65.
    Lago fut donc vendu comme cheval de club à 4ans. Le club ou elle atterit en premier la débourra pour qu'elle soit monter par d'autre niveau que les galop 6 et 7 mais ils finirent pas se faire une raison le jour ou Lago décide d'envoyer au tas le moniteur devant tout les élèves. Le moniteur en question blessé dans son orgueil revendit la jument et en attendant de trouver preneur la mit au box avec juste du foin de l'eau et de la paille.
    Pendant 1an elle fut changé 5fois de club, trop de caractère, n'aime pas forcer pour bosser, de bonne capacité à exploiter mais jument juger inexploitable. On la considéra même dangereuse lorsqu'un cavalier qui arrivait à tenir dessus se retrouva à l’hôpital.
    Un jour elle arriva dans un petit club Familial ou un jeune homme du s'occupa d'elle en la prenant comme elle était, une jument capricieuse qui en réalité avait des problème de dents et qui du coup ne supporté plus le contacte. Ce jeune homme avec l'aide d'une amie réussi à réhabituer la jument au mors et au bout de quelque mois il put la monter. Du jours au lendemain la jument devient une vraie championne, sans compter que son cavalier était un excellent cavalier. En 1an il l'emmena sur ses premiers parcours des cycles libres 5an puis classique en fin d'année.
    Les concours s'arrêta le jour ou le jeune homme disparue de la circulation et ou son amie décida de reprendre cette jument pour continuer le rêve de ce cavalier disparue. Désormais Elena s'occupait de Lago comme la prunelle de ses yeux.
    Cependant Lago est toujours une jument ayant du caractère et cela n'est pas rare qu'elle parte en saut de moutons pour une mouche qui vole trop près d'elle. et aujourd'hui elle toise 1m75 ce qui en fait une jument plutôt grande


    Lago des Hêtre [Elena] 303893horse4









Dernière édition par Elena du Domaine le Mer 27 Juin - 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Lago des Hêtre [Elena] Vide
MessageSujet: Re: Lago des Hêtre [Elena] Lago des Hêtre [Elena] Icon_minitime1Mar 19 Juin - 16:55



Un note de musique ♪
    Elena marchait dans la grande cours de l'académie. Elle se dirigea en silence vers l'écurie des juments. Elle avait un pincement au cœur à chaque fois qu'elle y rentrait, elle ne pouvait s’empêcher de penser à tous ces chevaux qui avait souffert de la grippe équine il y a de cela maintenant trois ans. Effectivement la jeune femme avait perdu une dizaine de chevaux ainsi. Et ce n'était pas faute d'avoir fait les soins nécessaire. La jeune femme avait veillé nuit et jours ses chevaux pour prodiguer les soins nécessaire.
    La jeune femme secoua la tête, elle était à hauteur de la porte de la grande écurie. Elle pris la poigné et ouvrit la porte. L'odeur du fumier et de la paille fraiche vint à chatouiller les narine de la jeune femme. Elena aimé cette odeur si particulière et qui lui rappellait tant de bon souvenir. Encore une fois elle était en train de partir dans ses songes. Un hennissement la fit revenir sur terre. Elle regarda d'où provenait le bruit et aperçu la fine tête de sa jument. Un sourire se dessina sur les levres de la jeune femme.
    "Coucou ma belle, comment vas tu aujourd'hui?"
    Pour toute réponse la jeune jument approcha ses naseaux du visage de sa cavalière.
    "Tu est bien sociable ma toute belle, bon voyons voir dans quel état tu es, hum ça va tu ne t'es pas top salie..."
    Elena continua son inspection puis pris un brosse et commença à nettoyer sa jument. Elle passa un bon quart d'heure pour que sa jument sois impeccable. Une fois fait elle cura les sabot et mit de la graisse car en ce moment les sabot de la belle bai avaient tendance à se fendiller.
    "J'appellerai le maréchal dans la semaine."
    Elle sortie du box pour prendre sa selle et le filet de Lago. La jeune femme harnacha la jument délicatement mais rapidement. Elle sangla légèrement et se dirigea vers le grand manège pour faire un peu de plat histoire de la remettre en route. En effet la jeune brune n'avait pas eu le temps de la monter très souvent ces derniers temps entre l'achat de nouveau chevaux l'arrivé de nouveaux cavalier. La jument bai avait du aller au paddock tout les jours.

    Voire Le grand Manège.

    Une fois de retour de la petite séance Elena s'occupa longuement de la jument. Elle la brossa correctement mais elle finit par lui mettre une séchante sur le dos. La couvertur en question était noir avec un liserai doré et le nom de la jument brodé au niveau de la croupe. Elena sortie un morceau de pomme de sa poche et le tendit à sa jument. Lago ne se fit pas prier et mangea le morceau.
    "Bon et bien je reviendrai plus tard."

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Lago des Hêtre [Elena] Vide
MessageSujet: Re: Lago des Hêtre [Elena] Lago des Hêtre [Elena] Icon_minitime1Lun 25 Juin - 12:51



Marechal.
    Elena ne tenait pas en place, elle faisait les cent pas. Elle ne savait pas quoi faire en attendant. Elle regarda l'heure, 15h, cela faisait 3h qu'elle attendait. Au début elle avait décider de faire le box de Lago,c'était pas le box le plus facile à faire car il était sur copeau. Or les box sur copeau doivent être nettoyé un peu tout les jours. Elle avait donc nettoyer son box et puis finalement l'avait refait en entier en enlevant tout et en remettant des copeaux. Ensuite elle avait brossé sa jument pendant un bon quart d'heure. Lago n'avait jamais était aussi propre de toute sa vie, surtout que pour passer le temps Elena avait égaliser la crinière et avait lustré la jument. Une fois tous cela fait la directrice avait commencé à prendre le balais et à balayer toute l'écurie des juments, elle enlevé le moindre grain de poussière. Mais elle ne pouvait pas balayer éternellement. Elle s'était arrêtée et depuis elle faisait les cent pas. ""♩ ♭♩♪ ♭♪..." C'était son portable qui sonnait, elle décrocha immédiatement. Il y eu un silence puis elle répondit "Je vous attend alors." Elle raccrocha et s'approcha du box de sa jument. Lago avança son bout du nez vers la tête d'Elena. La directrice sourie.
    "Ma pauvre Lago, te voilà avec un fer en moins et un maréchale qui nous fait patienter pendant x temps."
    Un camion rentra dans la cours et Elena reconnu celui du maréchal. Elle mis le licol à Lago et l'emmena à l'attache pour qu'il puisse la ferrer. poignée de mains, explication et quelques hypothèse de comment elle avait put s'arracher le fer du pied.
    "De toute façon même si vous arriver à la referrer je pense que je ne la monterai pas de la semaine."
    Le maréchal observa le sabot et fit signe que c'était préférable. le sabot était vraiment en mauvaise états. Le maréchal réussi à lui remettre un fer en appliquant une résine spéciale sur le sabot. Mais cela risquait de ne pas tenir très longtemps.
    "je reviendrait d'ici une à deux semaine pour vérifier la tenue du fer."
    Elena fit un signe de tête puis après avoir vérifier 3 autres chevaux le maréchal dit au revoir et s'en alla. La directrice retourna dans l’écurie pour vérifier le pied de sa jument. La résine cachait bien le fait que son sabot était cassé de partout.
    "Bon ma belle je te laisse je vais allée surveiller que mes élèves ne fasse pas de bêtise"

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Contenu sponsorisé




Lago des Hêtre [Elena] Vide
MessageSujet: Re: Lago des Hêtre [Elena] Lago des Hêtre [Elena] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Lago des Hêtre [Elena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Les Ecuries* :: -Ecurie des Juments--