L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

April des Hêtres [Katniss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Ven 22 Juin - 21:25






      Identité;

    April des Hêtres [Katniss] 563182horse11nom ▬ April des hêtres
    âge ▬ 9 ans
    sexe ▬ jument
    race ▬ Purs-Sang Anglais
    robe ▬ Bai brun
      Compétences;

    Confiance ▬ 100%
    Moral ▬ 94%
    Soins ▬ 98%
    Saut ▬ 7pts
    Cross ▬ 0pts
    Dressage ▬ 14pts


      Caractère;

    Carractère ▬ April est une jument très sensible dans le sens ou elle ne pardonne pas grand chose. Plutôt de petite taille il faut savoir être à sa place si non elle peut rapidement vous mettre à terre. Débourré très tard, elle est toujorus un peu jeune dens sa tête et surtout elle n'est pas la jument la plus expérimenter, mais elle à un véritable potentiel et une fois les liens en place vous pourrez surement essayé de faire quelque chose avec elle. En tout cas faite attention en la brossant elle peut mordre.

    April des Hêtres [Katniss] 457869horse1





Dernière édition par Elena du Domaine le Lun 16 Juil - 10:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Une nouvelle vie commence auprès d'elle ... <3 April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Sam 23 Juin - 19:32

Quelle idée, me dis-je tout bas en allant vers l'écurie des juments, pourquoi essayer de recommencer une nouvelle vie avec un nouveau cheval alors que je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on m'a ôté Kiroyal ...

Après avoir dormis et m'être habillé je sors de ma chambre pour me diriger vers l'écurie, enfin arrivé devant je pousse la grande porte et sens l'odeur du cheval, de la paille et du foin.
Je traverse l'écurie, certains box sont encore vides, je cherche les noms sur la porte des box puis enfin voit April. Après une grande respiration je prononce son nom pour qu'elle m'entende, la elle lève la tête, me fixe longuement avant de mettre ses oreilles en arrière et essaie de me mordre (j'ai vaguement l'impression qu'elle ne m'aime pas beaucoup ...)

Je prend le licol accroché a la porte de son box et lui enfile délicatement, pourquoi de pas faire une petite ballade a pied pour faire connaissance ?
Nous sortons toutes les deux sous ce beau couché de soleil, elle me parait plutôt agitée et garde les oreilles en arrière, elle ne me fait pas confiance c'est normal elle ne me connait pas après tout !

Au début tout se passe plutôt bien donc je la ramène dans son box et sors ma brosse, je lui passe sur l'encolure et a y est, je m'en doutais une marque de dents se dépose sur mon avant bras. En lui tenant bien la tête je la brosse en découvrant sa magnifique robe ainsi que sa petite pelote.

Pourquoi ne pas essayer d'aller la monter dans le manège ? Donc je décide de lui mettre mon tapis beige, qui je suis sure lui ira comme un gant, je met ma selle et le filet qui est a côté de son box. J'enfile ma bombe, mes boots et mes mini chaps et c'est partis pour la grande découverte a cheval !

C'est bon, je suis a côté d'elle je met mon pied a l'étrier et m'assois sur son dos. je presse légèrement mes mollets et la elle part au grand galop, puis s'arrête se cabre en me déposant violemment sur le sol. Dans ma tête tout défile, pourquoi cela se passe t-il comme ça ? je ne comprends plus rien.

Après avoir repris mes esprits, je mes 30minutes pour rattraper April plein galop dans le manège. Arrivé a l'écurie, je la desselle, le brosse, lui cure les pieds en l'accrochant a un anneau situé dans le box. Elle me paraît déjà plus calme je décide de la laisser tranquille pour ce premier jour, lui ôte le licol et lui donne sa pomme car elle a tout de même était sage pour le brossage

En fermant son box, un pincement au cœur m'assaille, je me rend compte que malgré un premier contact plutôt difficile, je m'attache déjà a elle. Elle est ma corde de sauvetage ... Une dernière caresse sur son chanfrein puis je ferme la porte de l'écurie et pars me promener a pied pour repenser a ma journée qui me trouble tout de même un peu ....

April des Hêtres I love you son nom trotte dans ma tête comme une douce musique ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Sam 23 Juin - 19:37

+5% soins
+3% morale confiance
(la prochaine fois poste dans le manège quand tu montes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Il faut perseverer si on veut y arriver ! April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Lun 25 Juin - 13:38

Après cette nuit agitée, et le petit déjeuner avec les autres cavaliers concernant la malédiction je n'avais qu'une envie partir en Balade avec April histoire de faire mieux connaissance !

Après avoir manger, je regagnais ma chambre, me lavais les dents, ôtais mon chignon pour me faire une grande tresse. Je pris soin de plier mes affaires sur le bords du lit, ouvrit mon armoire et en tira un pantalon d'équitation marron et vert pomme ainsi que le t-shirt assortis.

Je pris également mes clefs de voiture, en descendant les escaliers je pensait déjà a ce qu'on allait faire, une petite séance d'éthologie dans le manège ? une ballade (qui serait sûrement risqué pour un début) ?
Arrivé a la voiture, je sors ma selle, ma bombe, ma cravache, mon tapis vert pomme (j'aime beaucoup que tout aille ensemble) il est liseré marron, mon amortisseur, une paire de guêtre et protège boulets marron liseré vert pomme, ainsi que mes boots et mes mini chaps. Je prend également mon beau filet avec un frontal en V avec des petits diamants que je pourrai adapter a April et j'irai acheté un mors pour elle après l'avoir travaillé aujourd'hui, je prend aussi ma boite de pansage qui déborde de brosses ...

C'est bon j'ai tout, je repousse la lourde porte de l'écurie des juments et rentre avec toute mes affaires avant de la refermer, je parcours les box en admirant tout les juments qui s'y trouve, toutes aussi différentes les unes que les autres. Mais une seule m'importe a présent, April !
Je m'arrête devant la porte de son box, prononce son nom comme je le ferai a chaque fois, elle lève la tête et viens me voir ...
Elle me parait un peu plus détendue que la dernière fois, je lui tend un bonbon au fruit rouge que j'avais dans ma poche, elle le prend sans contester. Son box n'est pas très propre, je décide donc je la lâcher dans un paddock le temps de le nettoyer.

April est au paddock, il est temps de se mettre au travail. On enlève les crottins, ramène la paille au centre et en rajoute de la nouvelle. On vide aussi son abreuvoir qui est assez sale, le nettoie et le remet en place. Cela fait une demi-heure que je nettoie le box d'April, il est temps de retourner la chercher.

Une fois dans son box je lui enfile son vieux licol qui est toujours a côté de son box et décide de ne pas l'attacher mais de le mettre au cas ou.
Je commence tout d'abord par lui passer un coup d'étrille, la chipie s'est bien roulé au paddock, ensuite un bon coup de bouchon puis la brosse douce, ses pieds me paraissent un peu sec, je prend soin de lui curer puis de lui graisser avec de l'huile de laurier très efficace pour nourrir les pieds.

Elle a été très sage pendant le pansage, espérons que ce soit pareil dessus. Je lui met donc les protections, puis le tapis, l'amortisseur, ma selle. Je préfère lui mettre son filet, mon mors n'étant pas adapté a elle.

j'enfile mes boots, met ma bombe, prend ma cravache et décide finalement de travailler dans le petit manège en liberté afin de ne pas prendre trop de risque. je retourne très vite a la voiture pour aller chercher ma chambrière.

Voir TOPIC Petit Manège.

De retour a l'écurie je lui ôte son filet et lui retire ses guêtres, puis je lui enfile le licol direction la douche. Elle a l'air d'apprécier l'eau, je lui passe sur les membres et l'encolure vu la chaleur. Ensuite nous allons marcher un peu puis retournons au box.

Je la brosse, lui cure les pieds, démêle sa crinière et sa queue, voyant sa crinière bien trop longue, je me charge de lui raccourcir au peigne, on a bien du mettre une heure, mademoiselle Prilou (son nouveau surnom) n'aime pas trop ça ! après lui avoir donné une carotte et une pomme, un dernier câlin et je la laisse tranquille pour l'après midi ...

Une petite Victoire pour une grande histoire me dis-je en repensant a cette séance ... <3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Lun 25 Juin - 13:55

+10% morale et soins
+5% confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Les jours se suivent mais ne se ressemble pas ! April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:02

Une nouvelle journée commence, après m'être habillé avec un pantalon Bleu marine et un polo bleu ciel je rejoins l'écurie des juments.
Me dirigeant vers le box d'April je suis heureuse, j'arrive enfin a oublier mon passé et grâce a tout les cavaliers qui sont adorable et a Prilou une nouvelle vie commence pour moi ...

Je sors mes affaires que j'avais soigneusement rangé dans la sellerie, j'enfile mon licol a April, il lui va a merveille !
En prenant soin d'observer si elle n'était pas blessée je la brosse et lui cure les pieds. Sa queue est tellement emmêlée que je lui met du spray pour facilité mon travail, je lui cure ses pieds, ses fers me paraissent plutôt usés peut-être faudra-t-il en parler a la directrice.
Je lui enfile mon filet avec mon nouveau mors a aiguille, il a l'air de bien lui aller, je réajuste la muserolle et tout est parfait !
Ensuite je met mon superbe tapis bleu marine et bleu ciel, mon amortisseur ma selle et ma bavette, ainsi que mes guêtres et protège boulets sans oublier mes cloches.

Voir TOPIC carrière d'obstacle !
Voir TOPIC la plage !

Après être rentrées de la plage, je passe April a la douche pour finir de lui ôter de sable et la rentre au box, je lui cure les pieds et referme le box. Je pars ranger mes affaires dans la sellerie en revenant je la récompense d'une pomme et pars prend a mon tour une bonne douche ...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:25

+5%soins
+3% confiance morale
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 12:21

Nous avions fait un cours d'obstacle la veille, et nous avions pas mal travaillé, de plus Il faisait chaud !

J'arrivais dans l'écurie des juments, je ne comptais pas monter April aujourd'hui je portais donc un short en jean et un débardeur tout simple beige !

April était couchée dans son box, elle devait avoir chaud elle était trempée ! Je pris son licol et la sortis de son box et je partis pour la doucher, elle était plutôt contente d'être rafraichit. Je ne la rentra pas dans son box mais l'accrocha devant, puis je pris une fourche et m'entrepris de faire son box ! Après ça j'avais bien chaud moi aussi, April était déjà sèche, je lui passa un coup de brosse et lui cura les sabots, ses fers était tout neuf, elle se sentirait surement plus a l'aise a présent.

Nous allons dans le rond de longe, histoire de la détendre et pour éviter qu'elle ait trop de courbatures ...

Voir TOPIC Rond de Longe !

En revenant, je lui ôté son filet et lui remettais son licol, je l'emmenais a la douche et la douchait entièrement en m'arrêtant aux oreilles !

Je la ramena dans le box et fila chercher quelques affaires a la voiture, en revenant elle avait la tête qui dépassait de son box et me suivait du regard. Je sortir ma couverture et mon neck cover anti mouche ainsi que mon flymask et lui installer sur le dos, je l'asperger d'anti-mouche un peu partout avant d'aller la lâcher au paddock histoire qu'elle se défoule et mange un peu d'herbe, je la rentrerais dans 2/3 heures.

3heures plus tard, j'allais chercher April au pré, elle avait l'air plutôt contente, en la remettant au box, je lui donnais une pomme comme a mon habitude et lui remis un peu d'anti mouche pour qu'elle soit tranquille toute la nuit !

A demain April, lançais-je avant de quitter l'écurie !
Revenir en haut Aller en bas

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 12:31

+ 8% moral et soins
+ 5% confiance
Revenir en haut Aller en bas

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Un homme sans son cheval est comme Scrat sans son gland ! April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 22:25

J'ouvris la porte de l'écurie, toute les juments dépassaient leurs têtes, April lança un petit Hennissement comme si elle était contente que je vienne.

Au fond de moi j'étaie contente aussi, ça marchait de mieux en mieux entre nous. Malgré nos sale caractères, nous apprenons a nous comprendre ...
J'entrais dans le box et lui fit un gros câlin, elle ne broncha pas.
Pansage approfondie aujourd'hui : un bon coup d'étrille pour lui ôter toute la poussière, un bouchon pour nettoyer en profondeur, une brosse douce pour la faire briller. Curage de pieds et graissage car les pieds sont toujours secs !

Demain nous allons faire du cross ma belle lui soufflai-je dans l'oreille, aujourd'hui un peu de dressage ne te fera pas de mal !
Je lui enfila mon filet, des bandes de polo beige ainsi que des cloches marron. Je posa mon tapis beige sur son dos puis mon amortisseur et ma selle !

Pour assortir tout ça, je portais un pantalon chocolat et un débardeur beige.
j'enfilais pas bombe et partais pour travailler !!

VOIR LE GRAND MANÈGE

Après notre séance de dressage, je dessellait April et la brossait, je lui curait aussi les sabots. Ensuite un petit tour a la douche pour les membres, un petit massage de 5/10min qui eut l'air de lui faire le plus grand bien. Ils faisait toujours chaud et les mouches l'embêtait, elle eu droit comme a son habitude a l'anti-mouche. Une carotte pour changer de la pomme pour la récompenser de son travail, un gros câlin dans le box, un dernier bisous et c'est déjà l'heure de se quitter ...
Revenir en haut Aller en bas

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 8:27

+ 5% soins
+ 3% confiance et moral
Revenir en haut Aller en bas

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Une bonne douche, ça fait du bien ! April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Lun 9 Juil - 10:00

Nouvelle journée, je me dirige vers les écuries en pensant a ce que j'allais faire avec April.

J'arrivais devant le box et la trouvait allongée dans son box. J'entrais doucement et m'installait a côté d'elle, elle ne bronchait pas. Nous restons ainsi durant 5/10 minutes, elle était si tranquille, la boue séchée recouvrait sa tête et sa toute petite pelote, ses membres était pleins de boue jusqu'au genoux et ses crins emmêlés. Elle a du surement aller galoper avec les autres juments dans le paddock ce matin.

Je partis chercher mes affaires dans la sellerie, j'y avait installé ma selle et le filet d'April a côté d'un coffre en fer que tout le monde avait la possibilité d'en demander un a son arrivé. Dedans il y avait mes brosses, mes tapis, guêtres, ainsi que ma bombe et tout ce dont j'avais besoin. Je pris alors ma boite de pansage et mon licol !

Je lui enfila doucement le licol, elle s'était relevée pendant que je partais dans la sellerie. D'abord je lui brossa le dos avec une étrille américaine, puis passa un coup de bouchon. Il faisait assez chaud ce matin, j'entreprenais de prendre le shampooing a l'émouchine pour la nettoyer et la protéger des mouches. Nous nous dirigeons tranquillement vers la douche, elle n'aime pas trop qu'on l'attache a la douche mais ne bouge pas, je pose donc la longe sur l'anneau d'attache dans l'attacher. Je commence a lui passer de l'eau sur les membres, la boue pars déjà un peu, puis on remonte sur l'épaule et le poitrail, ensuite on douche l'encolure et passons au dos. après avoir douché le ventre on passe aux postérieurs et remontons jusqu'à la croupe. C'est bon elle est mouillé ! je prend une étrille "spéciale douche" que j'avais trouvé dans un magasin il y a longtemps, je met du shampooing a l'intérieur et commence a la laver. Elle ne bouge pas et a l'air d'apprécier le petit massage, le savon enlevé était noir, j'entrepris donc de faire un second shampooing. Bon maintenant il faut la rincer, je passait l'étrille ou j'avais ôté le savon pour finir d'enlever tout le savon coincé sous ses poils. Elle est bien rincé, je passe le couteau de chaleur qui fait toujours un bruit ...

Arrivé dans le box je lui passe une chemise séchante, et entreprends de lui brosser la tête, elle aime pas trop ça mais ne bronche pas ! Ensuite on s'occupe des crins et de la queue, je lui met d'abord du démêlant, puis attaque la crinière avec une grosse brosse, elle est a peu près démêlée après 10 minutes d'acharnement après je passe le peigne pour enlever les petits nœuds restants. Finis la rigolade, on passe a la queue, on en a pour 20 minutes mais maintenant il n'y a plus aucun nœuds.

April est toute belle, une belle crinière, propre et elle sent bon la citronnelle. Je vais la laisser tranquille car il fait chaud, je reviendrais ce soir pour la monter quand le température aura baissé !
Je range mes affaires et reviens lui faire un câlin et lui donner une carotte ...
Revenir en haut Aller en bas

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Lun 9 Juil - 10:10

+ 8% soins
+ 5% moral et confiance
Revenir en haut Aller en bas

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance a ceux qui vous entourent ... April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Mar 10 Juil - 12:56

La chaleur commence a tomber, la soleil redescend tranquillement dans le ciel. Après avoir enfilé mon pantalon d'équitation bleu ciel et mon t-shirt marron je me dirige vers l'écurie avec une petite idée en tête !

Je pousse la grande porte de l'écurie et rentre en laissant la porte entrouverte, Je me dirige vers le box d'April qui mange tranquillement son foin. Pour la laisser finir de manger, je vais dans la sellerie et je pars pars chercher mon matériel : selle, filet, protections, collier de chasse, bombe, cravache ainsi que mes brosses.

J'ai brossé et lavé April ce matin mais je lui repasse un coup de bouchon et lui cure les pieds. Je lui met de l'anti-mouche en spray un peu partout, elle n'apprécie pas trop le bruit mais reste calme.
Je pose mon tapis beige liseré bleu ciel et marron que j'ai acheté a l'étranger durant mes vacances, puis mon amortisseur et ma selle. je passe le collier de chasse et l'attache a ma selle et a ma sangle. Je met aussi le filet en retirant soigneusement le toupet qui reste coincé sous le frontal. Je lui met des guêtres fermées ainsi que des protèges boulets pour ne pas qu'elle se blesse. J'enfile ma bombe, mes boots et mes mini chaps et nous partons a l'aventure !

Voir Topic La Forêt !


Cette balade était magique, April apprenais tellement vite et malgré quelques hésitations, la confiance prenait une grande place entre nous deux. En rentrant je la dessellée, en l'emmenant a la douche j'observais le soleil se coucher et faire du ciel bleu un ciel rose dans lequel pleins de nuages dessinait le sol grâce a leurs ombres.
Je vérifiait qu'April ne s'étaie pas blessé et lui douchait juste les membres.
Rentrées a l'écurie, je la brossait, lui curer les pieds en prenant soin d'ôter les petits cailloux coincés dans ses sabots et les lui graissa. Son box n'était pas très sale mais je décidais tout de même d'ôter les crottins et de lui remettre un peu de paille fraîche. Demain je ferai son box a fond. Je lui redémêlait la crinière et la queue et partis ranger les affaires dans la sellerie.

En revenant je me rendu compte que j'avais oubliée de fermer la porte du box, mais April ne bougeait pas, elle dépassait la porte en attendant sa récompense qui ne se fit pas tarder, je lui tendit la pomme qu'elle pris sans réfléchir.

Je lui caresser le chanfrein et lui fit un bisous sur le bout du nez avant de fermer son box et de rentrer dans ma chambre prendre une douche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Lun 16 Juil - 10:01

+7% soins
+4% moral confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 19:25

J'ai du m'absenter 3/4 jours, je n'ai donc pas pus m'occuper d'April depuis, me me dirige vers son box, elle hennit et se laisse caresser le chanfrein !
Je rentre dans son box et lui fait un petit câlin tout en découvrant son box très sale, vu qu'elle n'arrête pas de bouger dans son box je la sort et l'attache devant, elle ne bouge pas et se demande ce que je fait. J'ôte d'abord le foin propre et le met devant le box assez loin d'April. Je prend la brouette et la fourche et entreprend de vider totalement son box, j'ai bien du mettre une demie-heure. Après je prend la tuyau d'eau mis a disposition et rince totalement son box, il y a une petite gouttière a la porte du box qui sert surement a ça ! Ensuite je laisse sécher le box.

Pendant ce temps j'emmène April marcher, je ne la monterais pas aujourd'hui car je suis courbaturée et cela fait 4 jours qu'elle n'a pas travaillé donc je vais juste bien la marcher cela lui fera le plus grand bien ! April est plutôt joyeuse de sortir, je me fait légèrement trainer durant le petite balade a pied qui dura 40 minutes car le box avait du mal a sécher et il fallait vraiment lui dégourdir les membres.

En rentrant le box était tout propre, j'en profiter pour nettoyer l'abreuvoir et la mangeoire et repailler tout le box, lui remettait de l'eau propre et fraîche ainsi que son foin !

Je remettais April au box et rangeait la fourche, le tuyau et tout ce que j'avais sortis. Je vérifiait ses pieds, ils étaient propre mais un peu sec je lui graisser donc les sabots et lui donner un petit coup de brosse avant de partir. Je n'avais ni de pommes ni de carottes aujourd'hui mais j'ai ramené du pain sec et des petits bonbons aux fruits rouges, ça n'avait pas l'air de la déranger. je refermait donc la porte du box et sortie de l'écurie des jument !
Revenir en haut Aller en bas

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Prendre son temps c'est user de la vie a bon escient ! April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1Dim 9 Sep - 17:31

Aujourd'hui je ne savait pas encore ce que j'allais faire avec April mais je comptais bien la monter, Je sortais toutes mes affaires de la sellerie : Selle, amortisseur, tapis, filet, collier de chasse, guêtres, brosses ...

J'ouvrais la porte du box April était tellement préoccupé qu'elle m'accordait un petit reniflement de main pour savoir si j'avais quelque chose a manger et repartis manger son foin. Je pris mon étrille et la lui passait sur l'encolure, l'épaule et la croupe ou il y avait beaucoup de terres, ensuite la brosse dure puis la brosse douce et une grande brosse pour enlever tout le reste de la poussière. Ensuite on cure les pieds, ils viennent d'être reférés, ils sont tout beaux !!

Je met mon tapis mon amortisseur et ma selle, je ne vais pas faire de ballade le temps m'avait l'air changeant et les nuages étaient gris avant de rentrer dans l'écurie. Je lui met le filet, les guêtres et les protèges boulets.
Je met ma bombe et prend ma cravache puis récupère les rênes et me dirige vers la porte, sans ouvrir la porte j'entends un petit bruit et en ouvrant la porte, dehors il pleut a torrent !!

Je referme la porte et laisse April devant la porte de la sellerie, elle ne bouge pas. Je lui met une couverture imperméable le temps d'aller au manège et j'enfile un imper pour ne pas mouiller non plus, j'attache les sangles du milieu de la couverture et devant pour pouvoir courir jusqu'au manège. J'ouvre la porte sors April sous le petit haut vent qui nous protèges un petit peu de la pluie, puis je me met a courir, April trotte derrière moi, nous nous dirigeons vers le manège !!

Voir Topic Petit Manège


Nous rentrons aussi vite que nous sommes allées dans le manège, nous sommes de nouveau trempées. Je desselle April, lui hôte les protection et le filet tandis que j'ôte mon imper et ma bombe. pour la sécher je prend de la paille propre et lui brosse toutes les parties mouillées puis lui donne un bon coup de brosse pour faire partir les particules de paille, puis je lui cure les sabots. Elle boit un peu puis mange son foin pendant que je range les affaires dans la sellerie. En revenant April lève la tête, elle a bien travaillé aujourd'hui et je suis très fière d'elle ! Je lui met un seau avec 1 demi litre d'orge car je sait qu'elle adore ça, j'y rajoute quelques pommes et carottes coupées en morceau ainsi que quelques bonbons au fruit rouge qu'elle prend plaisir a manger. Je lui accroche le seau sur la porte lui fait un gros câlins et pars me réchauffer a l'intérieur de l'académie ...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




April des Hêtres [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: April des Hêtres [Katniss] April des Hêtres [Katniss] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

April des Hêtres [Katniss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Les Ecuries* :: -Ecurie des Juments--