L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Après la pluie vient le beau temps, mais avant le beau temps il y a la pluie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


Après la pluie vient le beau temps, mais avant le beau temps il y a la pluie ...  Vide
MessageSujet: Après la pluie vient le beau temps, mais avant le beau temps il y a la pluie ... Après la pluie vient le beau temps, mais avant le beau temps il y a la pluie ...  Icon_minitime1Dim 9 Sep - 17:44

Nous arrivons avec April dans le petit manège, nous sommes malgré les impers un peu mouillées !

J'ôte sa couverture et l'étend sur le par botte pour qu'elle puisse sécher et pose mon imper a côté. Je ressangle et met pied a l'étrier, nous marchons quelques minutes mais April a un peu froid, nous nous mettons vite au trot. Elle a l'air contente de travailler et me paraît très détendue. Aujourd'hui on va juste faire une détente et travaillerons un peu a pied. Elle se met de mieux en mieux en place et je commence a lui faire confiance ! Après avoir bien trotté, nous sommes toute les deux sèches et je la fait galoper quelques foulées aux deux mains.

Je met pied a terre, ôte la selle et les rênes, a peine le temps de les poser, April est déjà au galop dans le manège je la laisse se défouler le temps de prendre une chambrière qui trainait dans le sable et d'ôter mon pull. je la rappelle puis elle viens devant moi, je la caresse pour lui dire que c'est bien. J'ai envie de lui apprendre quelque chose de nouveau, je me place a sa gauche et me met au niveau de son épaule. Avec la chambrière je lui titille l'antérieur elle le lève pour dire que sa l'embête je lui donne un petit bout de carottes que j'ai dans ma poche pour lui dire que c'est bien, puis je recommence mais elle ne comprend pas vraiment donc je lui prend l'antérieur le lève en avant et le touche avec le stick puis le repose. Je repose le stick sur son antérieur et elle le lève comme je le souhaitais, parfait la elle a un autre bout de carotte. Je réessaie de l'autre côté elle a tout a fait compris je m'arrête donc la pour aujourd'hui.

Je remet la selle sur son dos et remet la couverture il pleut toujours dehors, nous repartons aussi vites que nous sommes arrivés ...
Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie vient le beau temps, mais avant le beau temps il y a la pluie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Le travail du cheval* :: -Le petit manège--